Projets

Nous avons besoin de votre appui pour les projets suivants :

  • Développer le suivi post-programme
    Dégager un budget et réaliser les principaux objectifs du suivi post-programme :

    1. Soutenir l’intégration et la consolidation des nouveaux acquis dans les relations et le vécu quotidien.
    2. Réduire les risques de rechute.

    Avec un suivi post-programme plus développé et élaboré, Maison Vivre serait en mesure d’offrir ses services à plus de gens. En effet, un tel service permettrait à certaines personnes de quitter un peu plus rapidement le programme intensif en étant assurées d’un soutien adéquat et cela permettrait à des personnes sur la liste d’attente de profiter du programme intensif plus rapidement.
    Connaissant les besoins des personnes, ce que Maison Vivre souhaite est d’offrir, non seulement, un meilleur accès à des rencontres individuelles et des séances de massothérapie, mais aussi d’offrir un éventail de services plus variés tels des journées thématiques, des déjeuners-causerie, des conférences, des ateliers de groupe.

  • Compléter l’isolation de l’immeuble
    Dégager un budget et compléter l’isolation des murs extérieurs de l’immeuble dans le but d’obtenir une enveloppe thermique plus performante, c’est-à-dire un code d’une valeur R-24.5. Ce type d’intervention exige une reprise du parement de finition extérieur, car ces travaux seraient réalisés par l’extérieur et non par l’intérieur du bâtiment. Ce type de travaux exige un permis de la municipalité et des plans d’architecture.
  • Rénover la cuisine
    Dégager un budget et rénover la cuisine afin de mieux répondre aux différents besoins, qui doivent être redéfinis tant au niveau de l’espace pour circuler, des espaces de rangement et du garde-manger, des aires de travail, des comptoirs et des armoires.