top of page

Marche Compostelle 2025 de Isabelle Cloutier

Je me prépare depuis quelques mois à marcher le chemin de Compostelle portugais, de la ville de Porto (Portugal) à Santiago de Compostelle (Espagne), un parcours d’environ 250 km que je souhaite accomplir en 14 jours de marche. Je commencerai à marcher vendredi le 19 avril et j’ai choisi de jumeler ce défi personnel à une levée de fonds pour un organisme communautaire en santé mentale qui me tient à cœur. Maison Vivre est une ressource d’intervention alternative en santé mentale dont la mission est d’inspirer l’amour de soi et la joie de vivre.

​

J’ai le privilège de travailler comme intervenante en santé et conscience corporelle à Maison Vivre depuis bientôt 3 ans. Maison Vivre offre un programme intensif de groupe (de 4 jours par semaine pendant quelques mois) aux gens aux prises avec la dépression, notamment par des ateliers de partage, d’art-créativité et de conscience corporelle, en plus de rencontres individuelles et de séances de massothérapie. Un autre élément du programme est la marche, chaque matin nous allons marcher, beau temps mauvais temps, car nous reconnaissons les nombreux bienfaits de la marche quotidienne sur la santé physique et mentale.

​

Je pars donc marcher dans l’espoir d’amasser des fonds qui aideront à soutenir les services du suivi post-programme offerts par Maison Vivre. Je vous invite à contribuer généreusement si le cœur vous en dit ou à partager le tout sur vos réseaux sociaux pour maximiser cette campagne de financement.

​

Vous pourrez aussi suivre mes étapes sur le chemin sur la page FB de Maison Vivre

 

Merci à tous et à toutes!

​

Isabelle Cloutier

bottom of page