Déjeuner-causerie chez Maison Vivre
- DirectionMV

- 16 juil. 2025
- 1 min de lecture
Ce matin, huit membres se sont rencontrés lors d’un déjeuner-causerie à Maison Vivre.
Quel moment agréable et touchant ! L’ambiance était chaleureuse, accueillante, respectueuse. L’événement, vécu en toute simplicité, était rempli d’humanité, de partages sensibles et remuants.
Cette activité a été réalisée sous l’initiative de Gérald Mongeau. Il projette d’écrire un livre sur Maison Vivre ! Il a l’intention de le terminer pour le 50e anniversaire de Maison Vivre en 2028.
Concrètement, ce sera un recueil de courts textes présentant différents aspects de « l’expérience Maison Vivre » – sa vision et sa compréhension de la dépression, ce qu’elle propose comme démarche, ce qu’elle est, comment elle se vit, l’approche qu’elle utilise, les valeurs qu’elle incarne, etc.
Comme l’écriture est une expérience plutôt solitaire, Gérald a ressenti le besoin de rencontrer des membres.
Le thème choisi pour la jasette était l’espace, les lieux mêmes de l’organisme, l’endroit physique.
Wow ! Tellement de perles ont été dites !
Il est évident que Maison Vivre est une … maison … avec toutes ses qualités de chaleur, de sécurité, de fraternité, de sentiment d’appartenance. Une maison qui donne le goût de vivre … dans la liberté, dans le respect, dans l’accueil, dans des liens réels et authentiques, dans l’amour.
Maison Vivre est un lieu unique, sécuritaire, aimant pour apprendre à se connaître, pour se relier, pour vivre sa liberté, pour se transformer.







Commentaires